Dans notre précédent article sur l’eau, nous avons parlé des différentes eaux que bébé pouvait boire à partir de 6 mois, notamment l’eau du robinet et l’eau embouteillée. En ce qui concerne la deuxième option, des précautions doivent être prises pour une meilleure hygiène pour bébé. 

Nous le savons tous, avant l’âge de 6 mois, l’organisme de bébé est encore tout fragile. C’est pourquoi toute eau donnée à bébé doit être préalablement bouillie pendant au moins une minute quelle que soit sa nature (eau de source, eau du robinet ou eau minérale).

Lorsque nous utilisons l’eau minérale en permanence (même après 6 mois), nous devons cependant faire attention à certaines règles. Une fois la bouteille d’eau minérale (en plastique) ouverte, il est recommandé de la consommer dans les 24 à 48 h après ouverture pour éviter le développement de micro-organismes nocifs ( bactéries et microbes).

Après l’ouverture de la bouteille, l’eau en elle-même ne se dégrade pas (si elle n’est pas exposée au soleil ou laissée ouverte).  Mais avec le temps la teneur en minéraux diminue et le plastique qui se détériore peut se mélanger à l’eau ce qui est mauvais pour la santé.

Alors mamans faisons attention afin de préserver la santé de nos boutchous.

(Visited 57 times, 1 visits today)