Pour nous adultes, cela peut paraître anodin mais mettez-vous cinq minutes à la place de votre bébé qui commence une nouvelle aventure. Jusqu’ici, le sein et/ou le biberon sont les seuls canaux agréables qu’il utilisaient pour se nourrir.  Avec la diversification alimentaire, un nouvel outil fait son apparition: la cuillère.

Bébé doit donc apprendre à se familiariser avec ce nouvel outil. Et pour cela, mieux vaut le choisir avec le plus grand soin. Alors pour un départ réussi, on évitera dans un premier temps la cuillère en métal (un peu trop froide !!). Bébé pourra s’en servir dans quelques mois pour apprendre à se nourrir lui-même mais pour l’instant sa cuillère doit être légère, de préférence en plastique qui sera plus souple et douce pour ses gencives.

Et si bébé boude sa cuillère, ne vous inquiétez surtout pas, armez-vous juste de patience et laissez-le découvrir ce nouvel instrument à sa manière. Pour cela, vous pouvez laisser une cuillère à votre bébé, qu’il pourra mordiller, mettre à la bouche, suçoter, regarder… Il se familiarisera ainsi avec le couvert.

Néanmoins, gardez tout de même toujours un œil sur lui et n’hésitez pas à le féliciter dès qu’il mange une petite cuillère ! Courage maman.

(Visited 28 times, 1 visits today)