Nous savons à quel point concocter de délicieux plats pour nos adorables bout ’chous peut s’avérer parfois stressant. Surtout avec les bébés de moins de 12 mois, où il y’a de nombreuses restrictions et précautions liés à leur alimentation à ne pas négliger (le sel, le sucre, certains produits laitiers et bien d’autres aliments à éviter pour leur bien-être). Mais avec tout cela, comment rendre savoureux les repas de bébé ? La solution magique : LES EPICES DOUCES (non piquantes) et les HERBES AROMATIQUES ! En plus d’être très efficaces pour donner du goût, de la couleur et un parfum particulier à leurs recettes sans aucun risque, les épices et les herbes aromatiques ont toutes des propriétés bienfaisantes qu’elles apporteront à l’enfant. Voici pour vous, une petite sélection que vous pouvez associer dès 6 mois, aux recettes de bébé :

Le CURRY : mélange de plusieurs épices, il est parfait pour donner un gout unique à vos préparations de légumes, féculents (riz, pomme de terre, patate douce, etc.), viandes et poissons. Très bon également pour la digestion et stimuler l’appétit.

La CANNELLE : elle accompagnera parfaitement vos recettes à base de fruits telles que les compotes, les purées, etc. la cannelle se marie très bien avec la patate douce et vous pourrez même ajouter dans le yaourt de bébé pour varier les goûts et booster l’énergie de bébé.

Le CURCUMA : cette épice donnera un gout léger et une belle coloration orangée à vos plats à base de riz, de semoule, vos purées de légumes, de viandes et poissons. Le curcuma est également un antiseptique et un antibactérien naturel.

La MENTHE : pour des purées de fruits savoureuses et rafraichissante, vous pouvez ajouter de la menthe durant la cuisson des fruits. Parfait pour soulager bébé en cas de rhume.

Le BASILIC : réputé pour sublimer les plats de légumes et fruits avec une petite note aromatique douce et parfumée, le basilic permet aussi de combattre les ballonnements et les gaz intestinaux.

La CORIANDRE : vous pouvez associer cette herbe aromatique à presque tous les légumes et aussi à des fruits comme la mangue ou l’ananas. La coriandre parfume aussi le poulet à merveille.

NB : Mamans, veillez à ajouter seulement en petites quantités et progressivement dans les préparations de bébé. L’objectif principal est de relever le gout de vos purées et compotes mais aussi, de varier les saveurs de certains plats.

(Visited 181 times, 1 visits today)