Fini les purées ! À 1 an, votre enfant ne mange plus comme un bébé, mais il n’est pas encore prêt à manger comme les grands. Alors comment gérer son alimentation à ce stade de sa croissance ?

Bébé grandit, alors son alimentation doit aussi évoluer car après 1 an, bébé a des besoins spécifiques à combler pour le bon déroulement de sa croissance. C’est la principale raison pour laquelle on introduit la diversification alimentaire dès ses 6 premiers mois afin de préparer son système digestif à supporter cette nouvelle alimentation.

A cet âge, l’enfant aura besoin de calcium, nécessaire à la bonne croissance de ses os, et de ses dents (minéral qu’on retrouve principalement dans le lait et les produits laitiers tels que le yaourt, le fromage, etc.).

Bien évidemment, le calcium seul ne suffit pas pour bien grandir, il aura besoin de tous les nutriments essentiels à son organisme.

Alors faites découvrir les aliments du quotidien qui contiennent tous les nutriments essentiels à votre bout’chou.

  • Des légumes bien cuits ou tendres en morceaux et des fruits pour l’apport des glucides, des vitamines et des fibres
  • Des produits céréaliers (riz, pâtes, pain, biscuits, etc.) pour l’apport en Fer et vitamines
  • Des féculents (pomme de terre, banane plantain, etc.) pour l’apport énergétique
  • Des protéines (viande, poisson, œuf, produits laitiers)
  • Un peu de matière grasse (huile, beurre…) riches en lipides.

L’alimentation de 1 à 2 ans est aussi une période d’évolution et d’apprentissage qui va développer la curiosité et l’autonomie de bébé, alors il est primordial de l’accompagner dans cette étape.

(Visited 1 459 times, 1 visits today)