L’une des nombreuses inquiétudes des mamans, surtout les nouvelles, c’est de savoir si bébé grandit et grossit normalement. Se rassurer que bébé mange suffisamment et que ses habitudes alimentaires (quantité de nourriture, variété et fréquence des repas) sont normales: c’est la base !

Quand on sait que la mauvaise alimentation peut occasionner un retard de croissance, des maladies et même la mort, il est préférable d’éviter une éventuelle dénutrition ou au contraire une surnutrition de bébé.

On parle de dénutrition lorsque bébé n’est pas assez nourri, donc privé de ses besoins nutritionnels et de surnutrition lorsque bébé est  nourri en abondance sans pour autant tenir compte de ses besoins nutritionnels.

C’est la raison principale pour laquelle, dès la naissance et au fur et à mesure que bébé grandit, il est recommandé de faire la pesée régulièrement  pour voir si sa courbe de poids évolue de façon normale. Pour être plus clair, Voici un petit repère dans lequel vous pourrez évaluer l’état de votre enfant :

Bébé prend du poids au rythme normal : il est bien nourri et bien portant.

Bébé prend du poids trop lentement ou n’en prend pas du tout : ne mange pas assez ou est susceptible d’être malade.

Bébé perd du poids : ne mange pas assez ou pas du tout et risque fort d’être malade.

Bébé prend du poids trop rapidement : bébé est mal nourri, soit il récupère le poids perdu pendant une maladie ou encore il a un problème de santé pouvant déboucher sur l’obésité.

Alors les mamans kidy, nourrir bébé c’est bien mais nourrir correctement son bébé c’est encore mieux !

(Visited 47 times, 1 visits today)