Sur les bouteilles d’eau minérale, ou de source, on trouve en général une DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) de deux ans. Une durée assez longue, qui s’explique par le fait que l’eau ne fait l ‘objet d’aucun procédé de conservation.

Lorsque nous utilisons l’eau minérale en permanence (même après 6 mois), nous devons cependant faire attention à certaines règles. Une fois la bouteille d’eau minérale (en plastique) ouverte, il est recommandé de la consommer dans les 24 à 48 h après ouverture pour éviter le développement de micro-organismes nocifs (bactéries et microbes).

Après l’ouverture de la bouteille, l’eau en elle-même ne se dégrade que si elle est exposée au soleil ou laissée ouverte.  Mais avec le temps la teneur en minéraux diminue et le plastique qui se détériore peut se mélanger à l’eau ce qui est mauvais pour la santé.

Il est recommandé pendant ce laps de temps, de conserver les bouteilles dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, et protégé de variations de température trop importantes, car elles peuvent fragiliser le plastique.

Enfin, il faut toujours éviter de réutiliser une bouteille en plastique, même quand on se soucis de l’environnement. Toutes les études concordent : Les bouteilles en plastiques se transforment presque inévitablement en nid à bactéries.

(Visited 8 times, 1 visits today)