Comment ne pas avoir une folle envie de bisouter ces petits bout’chous, ils sont tellement mignons qu’on n’arrive pas à se retenir!
Et bien, soyez pourtant prudentes. Bien qu’agréable ,un banal bisous surtout s’il est fait sur la bouche pourrait bien mettre la vie de votre nourrisson en danger. Cette attitude d’affection spontanée qu’ont les parents, la famille, est déconseillée par les médecins car le bébé risque de contracter des maladies parfois mortelles.
En effet, les bébés sont vulnérables face aux virus et aux bactéries car leurs systèmes immunitaires ne sont pas encore développés. Même si le lait maternel transfert aux bébés certains anticorps, il ne peuvent pas lutter contre tout les virus. Certaines bactéries et virus responsables de certaines maladies telles que le rhume, la grippe, l’herpès; peuvent se transmettre par le contact des lèvres et par la salive ainsi que bien d’autres infections toutes aussi dangereuses pour bébé pouvant même le conduire à la mort. Les infections peuvent être parfois asymptomatiques et se reprendre très rapidement au sein de la famille d’une personne à l’autre sans qu’on ne sache.

Afin d’éviter les risques de contamination, il est conseillé à la famille et aux amis de:

  • s’abstenir d’embrasser le bébé sur la bouche durant les 3-4 premiers mois de sa vie.
  • s’abstenir d’embrasser le nez ou les mains du bébé
  • se laver les mains avant de le toucher
  • se tenir loin du bébé quand nous sommes enrhumé ou grippé.

Les bisous sur la bouche des petits enfants entre (2 et 6 ans) éveille chez eux, des sensations menant à de l’excitation et à développer un amour profond pour la personne qui les fait régulièrement. Il n’y a que plus tard que ce sentiment amoureux pour le parent se révèle. Il s’en suit de la rivalité, de la jalousie parfois de la haine envers l’autre parent. C’est à vous parents de savoir quand arrêter avec les bisous sur la bouche.
Votre enfant n’est pas votre amoureux alors il faut faire attention.
Aimons nos bébés mais protégeons leur innocence !

(Visited 1 043 times, 1 visits today)