Vous avez commencé à concocter des p’tits plats pour bébé, mais vous êtes toujours hésitante quant à l’ajout du sel ou pas dans ses recettes ? Venez donc prendre la bonne information pour ne plus stresser à ce sujet !

Tout comme le sucre, le sel est indispensable et joue un rôle primordial dans notre organisme. En effet, le sodium contenu dans le sel permet de réguler la pression sanguine, l’activité musculaire et la transmission de l’information entre le cerveau et le reste du corps.

Cependant, lorsque le taux de sel est trop élevé dans le corps, le sodium devient nocif et dangereux pour l’organisme, occasionnant ainsi les risques d’hypertension artérielle, de maladies cardiovasculaires, d’AVC et autres maladies rénales. Présenté ainsi, il est facile de comprendre pourquoi il faut faire attention au sel ! Surtout lorsqu’il s’agit des nourrissons, qui ont encore le système immunitaire tout fragile.

Pour eux, il est préférable de ne pas ajouter de sel à leurs préparations avant 1 an ou dans le pire des cas avant 8 mois. Découvrez nos recettes pour bébé de 8 mois
Et plus tard ajouter juste une pincée (si nécessaire), car presque tous les aliments contiennent déjà du sel naturellement.
Alors, en rajouter encore pourrait provoquer un excès de sodium dans leur organisme et par la suite créer de mauvaises habitudes alimentaires.
Toutefois, si le plat de bébé, parait un peu trop fade, pensez à utiliser des épices et des herbes aromatiques (curcuma, curry, cumin, persil, basilic, thym, etc.) pour rehausser le goût de vos préparations culinaires. N’hésitez pas à consulter votre pédiatre pour plus de conseils.

(Visited 930 times, 1 visits today)