Le soja est une légumineuse, originaire de chine qui a su conquérir nos cuisines pour ses vertus nutritionnelles. C’est un aliment très connu du milieu infantile puisqu’il est utilisé pour lutter contre les carences liées à la malnutrition ou la dénutrition.
Le soja contient des protéines semblables à celles du poisson, de la viande et du lait. Il est également riche en glucides et en matières grasses. Il contient aussi des minéraux tels que : le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium, la Provitamine A; ainsi que plusieurs vitamines ( B1, B2, B3, B5,B6, B9, B12, E, K et C).

Les farines de légumineuses tel que le soja sont utilisées pour enrichir les farines de céréales.
Les farines de racines ou tubercules utilisées dans la préparation d’aliments pour les nourrissons et cela dès l’âge de 6 mois. Cependant il n’est pas conseillé de le donner cru à l’enfant.
Avant de l’utiliser pour la cuisine, il faut retirer de la peau du soja; le griller ou le préparer pour le rendre comestible. Votre bébé pourra le consommer selon son âge, sous forme de lait cuit, de yaourt, de bouillie, de purée, de galette ou de sauce.

(Visited 150 times, 1 visits today)