Mamans, aujourd’hui nous parlerons du sucre. Plus précisément de ses effets sur la croissance de bébé

Tout d’abord donner aux enfants des aliments sucrés ou des boissons sucrées n’est pas interdit.

Le sucre est en fait une bonne source d’énergie pour nos tout-petits car il contient des calories qui soutiennent les mouvements actifs. La plupart des fruits, légumes et céréales contiennent naturellement du sucre ainsi que d’autres nutriments tels que la vitamine C, l’acide folique et la vitamine B.

Toutefois, la consommation excessive de sucreries (bonbons, boissons sucrées…) a un impact sur la santé de l’enfant (obésité, carie dentaire, maladie cardiaque, cholestérol élevé, hypertension artérielle, diabète de type 2 et stéatose hépatique).

Alors voici les mauvaises habitudes à éviter:

  • la consommation excessive de boissons, de bonbons ou autres aliments sucrés
  • une hygiène bucco-dentaire négligée
  • une trop grande quantité de sucre dans les préparations de bébé
  • une alimentation exclusivement sucrée
  • laisser bébé dormir avec le sein ou le biberon dans la bouche.

Un enfant qui mange trop de sucre peut avoir des problèmes de mémoire, voire sa capacité de concentration se réduire ou avoir des difficultés à gérer ses émotions ou son stress.

Dès l’âge de la diversification alimentaire (6 mois), proposez à votre bébé des aliments sains qu’il ne connaît pas afin de le sensibiliser aux nouvelles saveurs.

En goûtant un peu de tout, il prend ainsi l’habitude de manger des légumes, des fruits et des produits constituant une alimentation équilibrée.

Des fruits entiers ou jus naturels ou de l’eau plutôt que des jus en carton, du pain plutôt que des céréales sucrées, du fromage plutôt que du chocolat tout le temps.

Habituez votre bébé  à manger sainement, cela aura un impact positif sur sa croissance et son développement futur.

Alors maman donnez du sucre à bébé mais de manière modérée !

(Visited 52 times, 1 visits today)