Mamans, vous l’avez sûrement remarqué, bébé adore jouer !

À peine né, il répond déjà par des sourires à vos chatouilles, vos câlins, vos coucous et se tend vers vous dans l’attente du prochain   «guili guili »

Au fur et à mesure que bébé grandit, les jouets sont l’occasion pour lui de manipuler des objets, d’être en mouvement, de découvrir de nouvelles sonorités et c’est surtout un moment de plaisir que bébé veut partager. Il faut donc respecter quelques règles de sécurité et choisir ceux qui conviennent le mieux à son stade de développement.

Découvrez nos conseils pour vous permettre de mieux choisir les jouets de bébé.

Entre 0 et 6 mois :

A cet âge bébé est très curieux et apprend à découvrir son environnement. Il est attiré par les sons, les objets lumineux et commence à tenir fermement les objets qu’il saisit. Stimuler sa curiosité avec des petits jouets sonores qu’il peut attraper par exemple un petit doudou lumineux, des maracas, des barquettes hochets musiques, des hochets de dentitions, des petits animaux,  etc.

Entre 6 et 12 mois :

Bébé peut maintenant s’asseoir et se déplacer à quatre pattes. A ce stade, bébé adore bouger, se déplacer,  manipuler les objets de différentes formes. Optez plutôt pour des jouets à emboîter, à empiler, des ballons, des jouets à pousser, des instruments de musique, etc.

Entre 1 et 2 ans :

A ce stade de sa croissance, un enfant est plus attiré par les activités qui développent sa créativité et son imagination. Les jeux de constructions, les dinettes, les stands automobiles, les pâtes à modeler et ateliers dessins sont leurs jeux favoris.

(Visited 26 times, 1 visits today)