Coucou les mamans, nous espérons que vous vous portez bien ainsi que nos petits anges
Aujourd’hui nous vous parlerons de la carotte.
Ce délicieux légume naturellement sucré qui se consomme cru comme cuit. Il en existe plus de 500 variétés à travers le monde, de la violette à la blanche en passant par la jaune. Mais les plus consommées sont celles de couleur orange.

Appartenant à la grande famille des apiacées, tout comme le céleri, le persil ou encore la coriandre. La carotte serait originaire d’Europe de l’Ouest et d’Asie.

A quel moment donner de la carotte à bébé ?

Depuis le ventre déjà bébé peut se familiariser avec la carotte.
En effet, inclure des carottes dans son alimentation pendant la période de la grossesse offre de grands bienfaits pour le développement de bébé.
Les carottes sont particulièrement utiles pendant et après la grossesse. Elles aident au bon développement du fœtus et réduisent le risque d’infections fœtales et de fausses couches. La consommation régulière de carottes est connue pour aider à la production de lait maternel et améliorer sa qualité.
En plus d’être disponible toute l’année, la carotte est idéale pour commencer la diversification alimentaire de bébé.
Lorsque bébé naît et atteint l’âge de 4 mois, il peut consommer la carotte sous forme de soupe ou de purée jusqu’à atteindre l’âge de la manger en dur, crue et râpée.

Les bienfaits de la carotte pour bébé

La carotte regorge de caroténoïdes, de vitamines C et de vitamines E qui permettent de lutter contre la constipation. Quant au bêta-carotène qu’elle fournit, l’organisme de bébé le transforme en vitamine A, essentielle pour sa vision, la santé de sa peau et le bon fonctionnement de son système immunitaire. Un allié nutritionnel idéal !
Alors, n’hésitez pas à en donner à bébé

(Visited 52 times, 1 visits today)