Bonjour les mamans découvrons aujourd’hui la vitamine A, une vitamine beaucoup présente dans les aliments de bébé. Aussi appelée Bêta-carotène parce qu’elle est très présente dans la carotte ou rétinol à cause de ses effets sur la rétine de l’œil , la vitamine A est indispensable dans le fonctionnement du système immunitaire des bébés.

Elle contribue à la protection de l’organisme contre les risques de contagions (réduit les symptômes du paludisme et les risques de complication ou de mortalité à la rougeole).

Elle donne une belle peau et une très bonne vue à bébé. Pour en disposer dans l’organisme, votre bébé doit consommer de la matière grasse, du fromage, du lait, des légumes et fruits à chaire orange, du poisson gras et de l’oeuf. Le foie quand à lui, contient une très grande quantité de vitamine A.

il vous faudra attendre jusqu’à ce que votre bébé ait 3 ans pour lui en donner car les excès en vitamine A sont nuisibles (fragilisation des os, trouble digestifs, peau sèche). Optez pour les fruits et légumes frais car leur teneur en vitamine A peut être altérée par l’air et la lumière.

(Visited 97 times, 1 visits today)