Et oui, détrompez-vous l’ananas peut être consommé par bébé bien qu’il soit conseillé pour les régimes alimentaires amincissants. Aujourd’hui vous saurez tout sur ce fruit savoureux et bénéfique pour bébé !
Originaire d’Amérique du Sud. Il aurait été découvert par Christophe Colomb lors de son arrivée en Guadeloupe.

Il regorge bien plus de vitamines qu’on ne le pense. C’est une excellente source de vitamine C et de vitamine B.
L’ananas est aussi riche en fibres et en broméline. La broméline favorise la digestion, notamment des protéines, mais n’est présente que dans les ananas frais et pas dans ceux en conserves ou cuits.

Bébé pourra consommer l’ananas dès ses 6 mois cuit en compote associé à d’autres fruits (pomme, poire, banane, fraise, pêche). Ne vous inquiétez pas jusqu’à ce que bébé puisse goûter l’ananas frais, les acides organiques présents dans l’ananas stimuleront et faciliteront tout de même sa digestion.

Après son premier anniversaire, il pourra enfin avoir le plaisir de manger de petits morceaux crus d’ananas et bénéficier de tous ses bienfaits. Le cœur de l’ananas est à éviter dans les préparations pour votre enfant car c’est la partie la plus dure du fruit. Veillez à bien enlever l’écorce du fruit lors de la concoction des repas à base d’ananas. Pour cela, coupez d’abord la base et le chapeau avec les feuilles. Puis, en le tenant droit sur un plan de travail, enlevez l’écorce de haut en bas.

(Visited 43 times, 1 visits today)