Souvent décrit comme le fruit du cacaoyer, le terme cacao est en fait utilisé pour désigner la « poudre de cacao » qui est obtenue à partir des fèves (graines) séchées, broyées, pressées puis moulues après fermentation.

En effet, le cacao (en poudre) contient très peu de matières grasses contrairement au chocolat qui est parfois un mélange de plusieurs ingrédients ( poudre de cacao, de beurre de cacao, sucre, épices, matières grasses végétales…) qui varient d’une recette à une autre.

Il ( le cacao en poudre ) sert également d’ingrédient en cuisine pour la réalisation de recettes gourmandes des grands comme des tout petits.

Le cacao (sans sucres ajoutés) peut être introduit en petites quantités (une cuillère à café rase) dès le début de la diversification alimentaire de bébé (c’est-à-dire à 6 mois) pour élargir sa palette de goûts.

Il est en aussi très énergétique et riche en antioxydants. Ce qui permettra de booster l’énergie de bébé qui en a vivement besoin à ce stade.

Sans oublier les vitamines (B1,B2,B3,B5,B6, B9, C, D, E et K) les minéraux et oligo-éléments comme le fer, le magnésium, le potassium, le calcium, et le phosphore qui contribuent également au bon fonctionnement de l’organisme des tout petits.

(Visited 42 times, 1 visits today)