Connu pour son gout naturellement sucré et ses nombreuses vertus pour les adultes, le miel est aussi un aliment très nutritif que vous pourriez faire découvrir à bébé et qui lui sera d’ailleurs très bénéfique.
Cependant, à cause du risque de botulisme infantile (maladie rare dont les agents développeurs de la bactérie sont souvent présents dans le miel), il est recommandé d’introduire le miel dans l’alimentation de bébé à partir de 12 mois, où son organisme est suffisamment formé pour lutter contre ce type de bactéries.

Après son premier anniversaire, bébé pourra donc goûter au miel et profiter de ce super aliment.
En effet, composé d’environ 20% d’eau et 75% de sucre naturel et non calorique, le miel est un cocktail de minéraux, vitamines et d’oligo-éléments qui confèrent à la fois des propriétés énergétiques, antiseptiques et antibiotiques à l’organisme.
☝️☝️ Le miel favorise la croissance 👌👌👌
☝️☝️ Il lutte contre les infections ORL (rhumes, toux, angines, etc.),
☝️☝️ Il fortifie le squelette,
☝️☝️ et facilite la digestion et la rétention du calcium, magnésium, etc.

Très bon pour la peau, le miel peut être également utilisé à des fins esthétiques. C’est pour toutes ces merveilles que le miel est conseillé dans le régime nutritionnel des enfants, qu’ils pourront déguster à l’heure du goûter, tartiné dans une tranche de pain, dans un gâteau ou au dessert dans un yaourt.

(Visited 25 times, 1 visits today)