Le poireau est un légume de la même famille que l’oignon et l’ail. On pourrait dire que ce sont des « feuilles d’oignons géantes ». Son goût délicat agrémente à merveille les soupes et les salades, mais il est aussi idéale en purée pour bébé.
Le poireau renferme de précieux minéraux et vitamines, tels que le fer, le manganèse, le potassium, la vitamine B6, la vitamine B9, la vitamine C. Il renferme aussi en quantité importante des flavonoïdes (ou vitamine P) que l’on retrouve qui ont une qualité anti-inflammatoires; elles renforcent la paroi des vaisseaux sanguins et améliorent leur élasticité pour une bonne circulation sanguine.
Vous pouvez le proposer à bébé à partir de 6 mois en purée. Commencez par cuisiner uniquement le blanc pour sa saveur douce. Vous le cuirez soit à l’eau ou à la vapeur, sans ajout de sel (Pas de sel avant 1 an) ni de matières grasses. Vous pouvez aussi l’accompagner de d’autres légumes ou féculents tels que la pomme de terre.
Le poireau est excellent pour les petits plats de bébé. Optez pour des poireaux frais pour en tirer le meilleur goût. Voilà mamans ! on espère que vous avez pris plaisir à nous lire!
Découvrez d’autres aliments

(Visited 359 times, 1 visits today)