Bébé dort mais vous êtes angoissés à cause de sa respiration qui est inhabituelle ? Vous vous inquiétez car il lui arrive souvent de ronfler ? Pas de panique maman, on vous explique à quel moment le ronflement de bébé est considéré comme pathologique c’est-à-dire qui nécessite une consultation obligatoire !

En général quand bébé attrape un rhume, il lui arrive de ronfler. Normal, car le rhume entraîne une obstruction nasale (nez bouché) qui est accentuée lorsque bébé est en position allongée. C’est pourquoi il a du mal à respirer par le nez, tousse beaucoup et ronfle.

Cependant, soyez rassuré, une fois guéri, bébé va cesser de ronfler et respirer normalement.

En revanche, si bébé n’est pas enrhumé mais ronfle fort et en permanence, la vigilance s’impose car il s’agit peut-être d’un autre problème : celui des « végétations ».

Les végétations sont une sorte de ganglions situés juste derrière le nez qui ont pour rôle de protéger les voies respiratoires de bébé des microbes et bactéries. Mais lorsqu’ils sont trop gros, ils peuvent être à l’origine de ronflement intense, des problèmes respiratoires, des rhumes à répétition, des apnées du sommeil, des otites, des angines et de la mauvaise haleine de bébé.

Découvrez aussi les bons gestes à adopter quand bébé est enrhumé

Alors si vous constatez ces symptômes, pas d’hésitation : vous devez consulter votre pédiatre pour évaluer l’état de santé de votre bambin!

A bientôt pour encore plus d’informations, bisous bisous les mamans!

(Visited 27 times, 1 visits today)