Moment de relaxation, de douceur et de communication, le massage a bien des fonctions bénéfiques pour bébé. C’est un stimulus qui aide à renforcer les liens affectifs entre la mère et l’enfant. Il favorise le sommeil, le bon fonctionnement de l’organisme, du système nerveux et sanguin.

Il permet également de mieux connaître bébé, ses habitudes, et de révéler d’éventuels bobos.

Comment masser bébé?

Masser bébé consiste simplement à exécuter des gestes ou des touchers précis avec douceur sur le corps de bébé avant ou après le bain pendant environ 5 mn.

Le massage se fait à l’aide d’un gant chaud, par petites pressions sur certaines parties du corps de bébé. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’olive, du beurre de karité, une crème hydratante simplement ou associé à un baume pour bébé pour le massage à la main

Quand masser bébé?

Le massage s’adapte à l’âge et à l’activité physique de bébé :

– Dès la naissance, jusqu’à 3 mois, le massage se fait pour détendre bébé et modeler son corps. Il dure en moyenne 4 min.

– De 3 à 8 mois, le massage devient plus long dans la durée selon que l’enfant apprécie.

– A partir de 8 mois, bébé commence à bouger, faire les quatre pattes et même à marcher. Il s’agira entre autres de masser les zones les plus sollicitées que sont les bras, les hanches, le dos, les jambes et les chevilles.

Voilà petite maman ! Bébé appréciera sans aucun doute ces moments privilégiés que vous lui accorderez 

(Visited 92 times, 1 visits today)