Entre le change, le bain, le nettoyage des yeux et des oreilles, les soins de la peau…il est parfois difficile (surtout pour les jeunes mamans) de maîtriser les gestes de soins et les produits à utiliser pour le bien-être de bébé au quotidien. En plus d’être très importante, la toilette de bébé est une occasion d’avoir de tendres moments de complicité avec lui.

Voici quelques bons réflexes à adopter au quotidien:

Contrôlez régulièrement la couche de bébé et changez-la dès qu’elle est mouillée car les selles ou les urines peuvent irriter sa peau fragile et par la suite provoquer des irritations sur ses jolies fesses et sur la “cacahuète”.

Faites-lui prendre un bain ni trop chaud ni trop froid, car bébé se refroidit très vite après le bain. L’eau doit être alors à une bonne température (environ 37°C). Optez plutôt pour un savon doux ou un produit hypoallergénique (qui n’est pas susceptible d’agresser la peau).

Protégez la peau fine et fragile de votre bout’chou des multiples agressions auxquelles elle est exposée avec des produits protecteurs et hydratants adaptés à sa peau.

Les soins du visage. Eh oui, la toilette du visage de bébé, se fait chaque jour au moment du bain.

Les yeux se nettoient simplement à l’eau claire avec le gant de toilette ou avec une compresse stérile et du sérum physiologique.

Pour les oreilles, pas besoin de cotons tiges ou de les nettoyer chaque jour. Roulez simplement un morceau imbibé de sérum physiologique et nettoyez délicatement le pavillon et l’arrière de l’oreille.

Veillez à la propreté de son nez en le nettoyant régulièrement à l’aide d’un coton imbibé de sérum, que vous passerez sur l’entrée de ses narines en veillant à ne pas l’enfoncer.

Voilà petites mamans, vous savez tout ! A bientôt pour d’autres informations.

(Visited 12 times, 1 visits today)