La diarrhée est un état inhabituel qui cause beaucoup de tort à l’organisme du bébé qui, involontairement fera les selles sur lui et partout. Elle se détecte aussi par le sang dans les selles, la perte de poids et la déshydratation. En effet, souvent chronique et aiguë, la diarrhée est une augmentation du volume et de la fréquence des sels (plus molles ou liquides).

Quelles en sont les causes ?

👉 Une alimentation peu adaptée et peu variée (trop de sucre, trop de sel, trop de fibres),

👉 Une mauvaise hygiène alimentaire (les aliments sont peu frais, mal conservés),

👉 Une incontinence aux protéines de lait,

👉 Une maladie.

Comment soulager bébé pendant la diarrhée ?

👉 Évitez la déshydratation: n’hésitez pas à bien l’hydrater avec de l’eau pas trop riche en magnésium (l’eau de robinet) et évitez au maximum les boissons sucrées qui favorisent les troubles intestinaux.

👉 Protégez sa peau avec une crème protectrice pour éviter les irritations sur les fesses, et changez bébé aussi souvent que possible pour son confort.

👉 Veillez à bien vous laver les mains avant de toucher les aliments de bébé et avant qu’il passe à table,

👉 Privilégiez les aliments tels que les carottes, les courgettes, les haricots verts, les bananes, les pommes, les poires, le yaourt nature, le fromage blanc ou petit suisse, le poulet et la viande de bœuf, les pâtes, le riz, le couscous, les pommes de terre, l’attiéké, les biscottes, la farine de blé, la maïzena, le tapioca…

👉 Allaitez bébé constamment et si la diarrhée persiste, contactez le pédiatre pour que votre bébé soit pris en charge.

(Visited 46 times, 1 visits today)